l’Epikinergy, libération des mémoires cellulaires
Pour comprendre cette technique il faut au préalable intégrer la notion du génétique et épigénétique.
Les principes de bases de la génétique : chacune de nos cellules renferme des chromosomes (transmis pour moitié par chacun de nos parents), composés par l’entortillement de très longues chaînes d’ADN autour de petites protéines; ces chaînes d’ADN sont une collection de séquences de molécules, dont une part importante sert de « modèle » ou de « cahier d’instructions » pour la synthèse de protéines.
Ces séquences sont en fait les fameux gènes.
Mais pour qu’un gène s’exprime (en d’autres termes : pour qu’il serve effectivement de modèle, et soit transcrit), il faut qu’il soit lu. A cette fin, il est nécessaire que le segment particulier de la chaîne d’ADN qui porte ce message se déroule. Or, les mécanismes qui gouvernent le déroulement, la lecture, la durée de transcription des gènes, sont influencés par l’environnement, ou l’histoire individuelle : Joie, espoir, peur, angoisse, tristesse..
Des perturbations chimiques environnementales, des instructions envoyées par le cerveau ou par le système hormonal, vont influencer dans une proportion non négligeable l’expression des gènes on appelle cela épigénétique .Cette thérapie à l’écoute du corps (epikinergy) est basée sur une technique nommée kinésiologie. Son principal outil est le test musculaire qui permet par le biais d’une pression au niveau du bras (muscle deltoïde), d’informer sur l’existence d’un stress, d’un blocage ou d’un besoin.
Ce test musculaire permet de faire des demandes et de s’adresser au corps de la personne car ce dernier est un révélateur d’expériences. Si certaines d’entre elles ont été marquantes et nous empêchent d’exprimer qui nous sommes véritablement, de réaliser pleinement notre présent, l’aide de l’Epikinergy est précieuse. En effet, cette médecine douce permet d’accéder à nos limites (blocages, mémoires, sabotages, blessures…) pour les délivrer avec bienveillance. La personne s’engage alors dans un processus de transformation puisqu’elle se délie de nœuds, de peurs, de souffrances enfouies… Grâce à un travail d’apprentissage et un travail énergétique, cette libération laisse place à l’essentiel de l’être: une plus grande confiance en ses ressources intérieures, une découverte de son potentiel, un champ de possibilités infini et une profonde connexion au Soi pour vivre le meilleur de soi-même.