Test musculaire

Le corps est un outil merveilleux pour que l’intérieur puisse s’exprimer à l’extérieur !

Le test musculaire (principal outil de la kinésiologie) nous permet d’interroger le corps et ses mémoires en étudiant le changement d’état d’un muscle par sa réaction. Ce changement d’état du muscle est la conséquence d’un stress auquel vous êtes sujet. Ainsi nous pouvons déterminer ce qui pour vous est source de stress et ce à quoi cela se rattache (lieux, situations, personnes…).

Exemple de citation et de situation :

  • Sous stress, le tonus musculaire s’inverse, d’où l’expression « Les bras m’en tombent ».

Souvent, lorsqu’une mauvaise nouvelle est annoncée on demande à la personne concernée de s’asseoir, car l’information déclenche un stress chez l’informé ses muscles se détendent et il peut donc tomber de sa propre hauteur.

  • Lors d’un entretien avec un médecin celui-ci me dit « Madame, Monsieur veuillez vous asseoir s’il vous plait, j’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncez. »

Le corps répond pour l’entièreté de notre être (mémoires physiques, émotionnelles, énergétiques, transgénérationnelles…). Cette réponse corporelle nous permet de court-circuiter les systèmes de croyances et de protection qui génèrent des blocages et d’accéder à notre vérité personnelle.

« Grâce à cet outil du test musculaire, nous allons uniquement là où vous êtes prêt à aller, tout en respectant votre rythme. Le travail se fait en douceur »

Inspiré du site internet http://www.camille-regnault.fr/